WEDZE Bien rester au chaud sur les pistes

Comment rester au chaud sur les pistes de ski ?

(7)

Le saviez-vous ?

Pour avoir bien chaud aux pieds et aux mains, il est important de se couvrir la tête ! Étrange pensez-vous ? En cas de grand froid, le corps irriguera en priorité le cœur et le cerveau au détriment des pieds et des mains. Alors avoir la tête bien au chaud, c’est favoriser l’irrigation de vos extrémités !

Bien au chaud quand on dévale les pistes : le confort suprême. Impossible, pensez-vous ? Pas en suivant nos conseils et astuces pour faire de vos journées de snowboard un vrai plaisir, même lorsque les éléments semblent contre vous.


Les 3 couches

Pour être toujours à la bonne température, même pendant l'effort : zoom sur les trois couches

Un sous-vêtement thermique, en première couche, pour apporter de la chaleur et évacuer l'humidité.
Une sous-veste de ski, en deuxième couche, pour l'apport de chaleur supplémentaire tout en vous garantissant une bonne liberté de mouvement.
Pour finir, une veste à la fois imperméable, coupe-vent mais aussi respirante, en troisième couche, pour vous protéger des éléments extérieurs et évacuer l'humidité produite par le corps en mouvement.

Pour résumer, ces trois couches vous tiendront bien chaud, sans pour autant créer un effet « sauna ».


nos petites astuces

Les vêtements intelligents d'aujourd'hui, étanches et respirants, sont conçus pour vous faciliter la vie : zips d'aération, capuches ajustées permettant le port du casque... Et pour définitivement empêcher les courants d'air, le buff est un accessoire multifonction faisant office de cache-col, et pouvant également servir de bandeau. Le top du style sur les pistes, et en dehors !

Le petit extra pour les snowboardeurs

La jupe-pare-neige, qui peut se fixer sur certains modèles de pantalons, et permet de garder le bas du dos bien au chaud à chaque fois que vous vous penchez pour remettre ou ajuster vos fixations. Ce qui évitera les entrées de neige intempestives en cas de chute ou de poudreuse trop légère…


Et les extrémités dans tout ça ?

Vous voilà donc parés pour affronter le froid et profiter au maximum de vos journées de snowboard. Mais attendez… avez-vous pensé à vos extrémités ? Les pieds, les mains, la tête, sont les parties de notre corps les plus exposées, et donc les plus importantes à protéger.

  • La tête

    C'est le premier endroit exposé directement au froid. Le port du casque en toute circonstance vous permettra de ne plus y penser, et si vous avez peur d'avoir trop chaud, prenez un casque avec des aérations et une doublure amovible. La tête au chaud et protégée des chocs, rien ne pourra vous arrêter !

  • les mains

    En snowboard, elles sont souvent dans la neige, et vous les sortez des gants pour chausser et déchausser plus facilement. Une astuce? Pensez aux sous-gants. Que vous préfériez les moufles, souvent plus chaudes, ou les gants, les sous-gants vous permettront de garder vos mains au chaud en offrant un maximum de liberté et de précision.

  • Les pieds

    Notre conseil ? Des chaussettes techniques renforcées sur les zones sensibles comme les doigts de pied et favorisant l'évacuation de l'humidité, feront votre bonheur, et celui de vos pieds.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour passer un hiver bien au chaud avec le sourire aux lèvres, en arpentant les pistes et les snowparks sur votre snowboard !

Matthieu ROBERT (FR/BE)
Chef de produit vêtements homme
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Conseils de Wed'ze
WEDZE Moufles ou gants ?

Moufles ou gants, quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ?

(5)
HAUT DE PAGE