trouver la meilleure neige en novembre avec wed'ze

Où trouver la meilleure neige en Novembre

Novembre annonce les premières neiges et vous commencez à avoir très envie de skier. Nous aussi ! Nous vous avons sélectionné quelques stations de ski déjà ouvertes, testées et approuvées pour vous.

 

skier la meilleure neige de novembre avec wed'ze

 


Les stations de haute altitude

Période d’enneigement plus longue, températures plus froides, les stations de haute altitude (plus de 1800m) vous accueillent plus tôt pour rechausser vos skis.

 

En France :

Val Thorens, par exemple, ouvre dès le mois de novembre avec des conditions de ski optimales. Les connaisseurs s'y retrouvent chaque année pour tester le nouveau matériel de la saison sur les derniers week-ends du mois de novembre. Des rendez-vous à ne pas manquer !

 

La mythique station de Chamonix ouvre elle dès le 26 novembre, l’occasion aussi de profiter de la vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc et de venir rencontrer les équipes Wed’ze. N’hésitez pas, nous sommes installés juste à côté au Mountain store : avenue Léman Mont-Blanc, 74190 Passy. Si vous me prévenez je vous ferai même visiter nos bureaux !

 

Pour changer d'air et de paysage, direction le Sud et les Pyrénées avec notamment Ax 3 Domaines, Le Grand Tourmalet ou encore Peyragudes qui ouvrent dès le 26 novembre.

 

le ski en novembre 2016 avec wed'ze

 

En Europe :

De l’autre côté des Alpes, je vous conseille de tester la station italienne de Livigno, surnommée le   « petit Tibet ».  C’est l’une des plus élevées d’Europe, l’endroit est idéal pour skier en novembre.

 


Incontournables : les glaciers d'Europe

 

Tignes et son glacier de La Grande Motte, les Deux Alpes, Val d’Isère et le glacier du Pissaillas sont de grandes références du ski de novembre en France.

 

En Autriche, Solden vous propose de skier toute l’année sur ses deux glaciers et vous garantit une neige parfaite de novembre à mai. En Suisse, Zermaat peut vous accueillir dès la fin du mois avec ses remontées qui vous propulsent à 3900m d’altitude, rien que ça... et vous passerez côté Italien sur la station de Cervinia. Toute l’équipe Wed’ze a testé Cervinia et nous l’avons approuvé pour vous !

 

skier la meilleure neige en novembre avec wed'ze

 

L’Autriche regorge également de glaciers où vous pourrez skier dès le mois de novembre. Les glaciers de Pitztal, Zillertal 3000, Stuball ou encore de Kaunertal culminent tous à plus de 3000m d’altitude et offrent de belles conditions d’enneigement.

 

Ce n'est qu'un petit aperçu de ce que l'Europe a à offrir : Suisse, Italie, Autriche, France et même Suède sont de magnifiques destinations pour skier dès le mois de novembre.

 

Et vous, allez-vous skier en novembre ? Quelles sont vos stations de ski préférées ? Partagez ça avec nous en commentaires.

 

Bon ski en novembre !

 

skier en novembre 2016 avec wed'ze

Pauline MARTIN (FR/BE)
Dialogue leader
HAUT DE PAGE