Comment choisir sa pratique de ski WEDZE

Comment choisir sa pratique de ski ?

(7)

Si je vous dis ski ? Qu’est-ce que ce mot évoque pour vous ? Bien souvent, il fait référence à la pratique du ski... Et pourtant... il couvre différentes pratiques qui ont chacune leurs spécificités, et leurs adeptes. Amateur de vitesse, de saut ou juste de balade, il est temps de découvrir quelle pratique vous correspond !

La montagne est vaste et son terrain varié, c'est donc tout naturellement que le ski s'y est adapté. Des pistes parfaitement préparées aux combes remplies de neige poudreuse, tous les endroits sont bons pour s'amuser et glisser, à sa manière.


Si vous aimez la vitesse et les sensations de glisse pure ? Je vous invite à découvrir le speed-carving, discipline sur piste par excellence.
Enchaîner les virages le plus rapidement possible tout en réalisant la courbe la plus parfaite, profiter de la neige fraîchement damée, et pousser le matériel à son maximum seront vos plaisirs quotidiens avec cette glisse. Encore faut-il être bien solide sur vos jambes pour maîtriser votre vitesse et respecter la sécurité de tout le monde sur les pistes.

Si vous aimez simplement être en montagne et profiter du paysage, le cruising est idéal.
Il vous suffit de prendre vos skis et de partir explorer les domaines skiables tout en profitant de belles sensations de glisse. Vous pourrez ainsi prendre le temps de faire de belles courbes, de vous amuser et de privilégier une pratique douce mais dans la durée. Idéal pour faire de la glisse un plaisir sans fin !

Vous êtes amateur de grands espaces, de nature et de montagne sauvage ? Essayez le freeride !
Vous trouverez dans cette pratique tous les ingrédients qui révéleront vos talents d'aventurier. Partir hors des sentiers battus, aller explorer la montagne en dehors des pistes, et ressentir toute l'étendue de votre liberté dans un paysage sans fin, faire votre trace dans une neige vierge, le freeride vous fera éprouver des sensations de glisse inédites.

Vous pouvez facilement vous essayer au freeride en étant accompagné d'un guide ou d'un moniteur de ski, quel que soit votre niveau. Attention cette pratique nécessite des équipements spéciaux et une connaissance parfaite de la montagne! Ne sortez jamais de la piste seul et renseignez vous toujours sur l'état du manteau neigeux et du risque d'avalanche.

Si votre truc, c'est plutôt de vous amuser en skiant, optez pour le freestyle.
Dans un half-pipe ou sur un slopestyle, le tout ici est de s'amuser à sauter, glisser, tourner, réaliser des tricks et monter sur des modules dans le style le plus personnel qui soit.
Ce sera la pratique préférée de tous ceux qui aiment le sport pour son côté ludique, partager des moments entre amis, et se dépasser. Facilement accessible à tout âge avec une bonne initiation, vous pouvez le pratiquer presque partout en France entre amis et avec le sourire ! Une fois encore, pour votre sécurité, pensez à évaluer votre niveau afin d’évoluer sur des modules adaptés.


Si chacune de ces pratiques vous fait envie, pas de problème, lancez-vous et essayez tout ! L'important est de garder de bonnes sensations et de veiller à votre sécurité pour que la glisse reste toujours un plaisir.

Pauline MARTIN (FR/BE)
Dialogue leader
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Conseils de Wed'ze
Bien entretenir ses skis WEDZE

Prendre soin de son matériel, c’est lui garantir une durée de vie plus importante et de meilleures performances lors des sessions de glisse.

(8)
HAUT DE PAGE