Attaquer la saison de ski en forme WEDZE

Attaquer la saison de ski en forme

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Pour profiter pleinement de votre saison d'hiver, que celle-ci dure une semaine ou quelques mois, il est important d'être au mieux de votre forme. Je vous laisse découvrir les conseils de Maud, monitrice de ski et ingénieur produit chez Wed'ze, afin de démarrer la saison en pleine forme et avec plaisir !

Le ski est un sport où le corps alterne efforts intenses et moments de relâchement. Les jambes, la sangle abdominale, le coeur sont sollicités. Et le corps doit également s'adapter à un milieu inhabituel, subir le froid et le vent. Un physique bien préparé est donc la clé d'un retour réussi sur les skis : vous retrouverez tout de suite de bonnes sensations, du plaisir et progresserez plus rapidement.

La fatigue se fera moins sentir malgré la reprise, ce qui vous permettra aussi bien de prévenir les blessures que de profiter de vos soirées après le ski !

Une bonne préparation physique doit se prévoir environ 1 à 2 mois avant votre retour sur les skis. Renforcement des cuisses et des abdos, endurance, souplesse des articulations... tout est important sans pour autant que cela devienne une corvée. Voici mes astuces pour travailler votre physique au quotidien tout en vous amusant !


Vous souhaitez obtenir des cuisses et un ventre dignes des plus grands skieurs ?

Rien de tel que le renforcement musculaire que vous pouvez pratiquer partout à l’aide d’exercices simples :

La chaise, idéale pour renforcer vos quadriceps, à l'avant de vos cuisses.
Les ischio-jambiers, à l'arrière de vos cuisses ! Pour cela rien de plus simple, allongez-vous sur le sol, les bras le long du corps, les genoux pliés, remontez alors les fesses, en gardant bien les mains à plat, puis redescendez. Recommencez, en respirant profondément à chaque fois.
Le gainage des muscles abdominaux comme lorsque vous voulez avoir le ventre parfaitement plat. Quelques minutes par jour, et vous aurez une ligne d'enfer toute l'année !

Pour vous entretenir de manière générale et conserver une bonne endurance

Il suffit de pratiquer régulièrement une activité comme le footing, le vélo, la corde à sauter, le roller ou la natation. Avec ces sports, vous pouvez vous dépenser, prendre l'air et ainsi vous entretenir sans en avoir l'impression.

Pour la souplesse des articulations du genou et de la cheville

Le travail en équilibre que demandent le stand-up paddle ou la slackline est vraiment excellent. Sans parler du gainage que cette recherche d'équilibre constante impose, tout aussi bon pour vos abdos et votre dos.


Mes recommandations au quotidien :

  • La course à pied !

    Il suffit de prendre l'habitude de courir tous les jours pour vous rendre à votre station de métro, de la voiture jusqu'au bureau ou jusqu'à chez vous.

  • Prendre les escaliers !

    Partout et toujours, privilégiez les escaliers, c'est excellent pour les jambes et pour le cœur.

  • La marche !

    Tous les jours, avant ou après la pause déjeuner, descendez un arrêt de bus ou de métro avant et marchez 15 minutes de plus. Si vous en avez l'occasion, n’hésitez pas à marcher 1 à 2 heures le week-end ou le soir en marchant d'un bon pas, c'est excellent pour se vider la tête des tracas du quotidien !

Maud PAGE - FR BE
Ingénieur produits Wed'ze et monitrice de ski et snowboard
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